Le massage californien consiste en de grands mouvements relaxants intégrant progressivement tout le corps et en des manœuvres plus spécifiques pour apporter détente et bien-être.

Le massage californien est une approche globale qui vise autant la détente que l’éveil d’une conscience psycho-corporelle. Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique.

Partant d’effleurages doux, enveloppants et relaxants, les manœuvres s’enchaînent et s’intensifient pour soulager des tensions plus profondes. Cela peut faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle. Plus la personne massée s’abandonne à l’expérience, plus elle s’ouvre à ce que le massage californien qualifie de toucher du cœur.

Le massage californien est apparu au début des années 1970, à l’époque de l’émergence des groupes de thérapie où primaient le développement du potentiel humain, l’expression des sentiments et les liens corps-esprit.

Source du texte: PasseportSanté.net

En pratique
  • Massage de détente globalisant qui se déroule au sol, avec de l’huile
  • La massée / le massé est en sous-vêtements ou nu(e), si elle (si il) le désire
  • La séance dure en général une heure