Les Fleurs de Bach constituent une méthode d’harmonisation des états émotionnels, sous forme de 38 élixirs floraux.

Ces remèdes, mis au point par le médecin anglais Edward Bach, dans les années 1930, forment un traitement alternatif doux qui aide notre organisme à équilibrer nos émotions quand celles-ci viennent bouleverser notre harmonie vitale et perturber notre vie quotidienne.
C’est une méthode au plus proche de la nature, non-toxique,
sans effet secondaire, risque d’accoutumance ou de dépendance et simple d’utilisation.
Les Fleurs ne remplacent ni un vétérinaire, ni un traitement médical, ni une visite chez un professionnel du comportement ou un travail du partenaire humain sur les conditions de vie parfois inadaptées de certains animaux, voir maltraitantes.

Le principe

Chaque remède est destiné à une émotion, un état d’âme particulier (peur, incertitude, hypersensibilité, colère, désespoir…) ou un trait de caractère.
Elles se choisissent en fonction de l’émotion / du bouquet d’émotions ressenti(es) par votre compagnon : « Qu’est-ce qu’il ressent par rapport à … (quand je pars au travail ; quand je le mets en pension ; à l’arrivée de mon bébé ou d’un nouveau congénère…) ».
Dans le cadre d’un traitement avec les Fleurs de Bach, nous ne traitons pas la source du problème, ni une maladie, mais nous rééquilibrons les énergies en excès qui perturbent l’équilibre naturel de votre animal. Ce sont les émotions qui sont traitées et non les déclencheurs de celles-ci.
Il est ici important de ne pas faire de l’anthropomorphisme ; de ne pas se mettre « à sa place ».
Votre animal est unique, son bouquet d’émotions l’est aussi… son traitement sera donc individualisé.

Rescue Pets – La solution d’urgence à avoir toujours sur soi

Cette solution est un composé de 5 Fleurs de Bach spécialement conçu pour les animaux, sans alcool. Il peut être utilisé pour toutes les situations de stress (la voiture, la visite chez le vétérinaire, une mauvaise rencontre avec un congénère, le tonnerre, un choc…). Il permet à votre ami de retrouver calme et sérénité rapidement.
À donner jusqu’à apaisement.

Comment donner les Fleurs de Bach ?

Les élixirs sont vendus dans des fioles de 10 ou de 20 ml.
Donnez 2 gouttes de l’élixir choisi (ou 4 gouttes de Rescue) à votre animal sur une friandise, un aliment, dans sa gamelle d’eau, sur ses lèvres ou à l’intérieur de ses oreilles (PAS DANS L’OREILLE).
Vous pouvez aussi mélanger plusieurs fleurs (max. 6-7) pour correspondre à son bouquet émotionnel.
Dans ce cas, diluez 2 gouttes de chaque fleur nécessaire (ou 4 gouttes de Rescue) dans un flacon compte-gouttes de 30 ml et compléter avec de l’eau minérale.
De cette fiole donnez-lui 4 gouttes à la fois, aussi souvent qu’il en a besoin, au min. 4 fois par jour.
Nouveau-né – Oiseau : toujours diluer.

À donner jusqu’à apaisement.